Mac NTFS FrenchToutes les versions MacOS X, y compris la nouvelle MacOS Sierra, peuvent lire des disques durs NTFS, mais elles ne peuvent pas écrire dessus à moins que vous n’utilisiez une des astuces ci-dessous. Nous vous recommandons fortement de payer pour un driver NTFS tiers si vous avez besoin de faire cela, puisque les autres solutions ne fonctionnent pas aussi bien et sont plus longues à mettre en place.

Trois options pour écrire sur des partitions NTFS sur Mac

Il existe plusieurs options pour cela, et vous aurez besoin d’en choisir une :

1. Driver tiers payant − La plus facile, mais elle vous coûtera de l’argent

Il existe des drivers tiers pour Mac que vous pouvez installer, et ils fonctionnent plutôt bien. Ce sont des solutions payantes, mais ils sont faciles à installer et offrent apparemment de meilleures performances que les solutions gratuites ci-dessous.

Paragon NTFS pour Mac coûte 19.95 $ et propose un essai gratuit de dix jours. Il s’installera facilement et proprement sur OS X 10.11 El Capitan et « fonctionne, tout simplement », c’est donc une bonne option si vous êtes prêt à investir un peu d’argent pour cette fonctionnalité.

Note : Paragon est ce que nous utilisons ici chez Macdrug.com, et si vous avez besoin de monter et d’écrire sur des disques durs NTFS fréquemment sur votre Mac, sans vous inquiéter d’avoir des fichiers corrompus, cela en vaut l’argent.

Super affaire: En ce moment même, nous pouvons aller sur la page de réduction de Paragon NTFS (en utilisant un coupon) et gagner 25 % DE RÉDUCTION sur l’achat depuis la boutique de Paragon-Software.

2. Drivers tiers gratuits − C’est gratuit, mais cela demande un peu de travail supplémentaire

Il existe également des drivers NTFS gratuits et open source tels que NTFS−3G que vous pouvez installer sur un Mac pour permettre l’écriture. Malheureusement, ceux-ci demandent un peu plus de travail pour être installés, particulièrement sur OS X 10.11 El Capitan et sur MacOS Sierra avec la nouvelle fonctionnalité de Protection de l’intégrité du système (PIS). Ils peuvent également ne pas fonctionner aussi bien que les solutions payantes, et peuvent être plus lents. Vous pourriez avoir envie de jeter un coup d’œil à Comment installer NTFS-3G correctement sur Mac.

3. L’écriture NTFS expérimentale d’Apple − La moins stable, ne faites pas cela

Mac OS X inclut un support expérimental pour écrire sur des disques durs NTFS. Cependant, il est désactivé par défaut, et nécessite un peu de bidouillage dans le terminal pour l’activer. Il n’est pas garanti qu’il fonctionne correctement, et pourrait engendrer des problèmes potentiels avec votre système de fichiers NTFS − nous ne recommandons vraiment pas de l’utiliser.

  • Tout d’abord, vous aurez besoin d’exécuter un terminal. Naviguez vers Applications >;Utilitaires >;Terminal ou appuyez sur Commande + Espace, écrivez Terminal et appuyez sur Entrer.
  • Saisissez la commande suivante dans le terminal pour ouvrir /etc/fstab pour le modifier dans l’éditeur de texte nano:
sudo nano /etc/fstab
mac-ntfs-write
Vous pourriez avoir à fournir votre mot de passe administrateur.
  • Ajoutez la ligne suivante à nano, en remplaçant « NOM » par le label de votre disque dur NTFS:
LABEL=NAME none ntfs rw,auto,nobrowse

write-to-ntfs-mac

  • Appuyer sur Ctrl+O pour enregistrer le fichier après avoir fini, puis appuyer sur Ctrl+X pour fermer nano.

(Si vous avez plusieurs disques durs NTFS sur lesquels vous souhaitez écrire, ajoutez une ligne différente pour chacun d’eux.)

Connectez le disque dur à l’ordinateur –– débranchez-le et reconnectez-le s’il est déjà connecté –– et vous le verrez dans le répertoire « /Volumes ». Dans une fenêtre de recherche, vous pouvez cliquer sur Aller à>;Aller au dossier et écrire « /Volumes » dans le champ pour y accéder. Il n’apparaîtra pas automatiquement sur votre bureau comme les disques durs le font normalement.

Pour défaire ce changement plus tard, répétez simplement le processus ci-dessus pour ouvrir le fichier /etc/fstab dans nano. Supprimez la ligne que vous avez ajoutée au fichier et enregistrez les changements.

Cadeau gratuit

Like Paragon NTFS 14, Voici la Version complète de Tuxera NTFS avec clé de licence en téléchargement gratuit.

Tuxera NTFS RC 2016 Full version Download – Free